Sky de Sela

clown




Sky de Sela est née à New York et grandit au Mexique. Apprentie dans le Pickle Family Circus de San Francisco à l’âge de 14 ans, elle devient trapéziste et vit cette grande aventure six années durant. Puis elle entre à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal, se forme et se définit davantage. Avec le Circus Circus (Belgique) et le Circus Flora (USA) sa passion se confirme.

A 24 ans elle co-fonde le Cirque Pocheros et tourne sous sa toile pendant 8 ans en Europe, Asie, Australie… Sur les routes, maman de deux filles elle quitte peu à peu le trapèze pour aller vers le personnage/clown. Elle crée alors deux spectacles, « Cirque » et «  L’Histoire d’Auguste ». et se consacre très sérieusement au rire. 

En résidence au Château de Monthelon, elle participe activement à l’ouverture du lieu et à ses différents projets culturels. Avec sa compagnie Mezcla, elle y crée et y joue le solo « Maintenant », spectacle dépouillé et intimiste, la création collective du Flying Fish Circus et le spectacle jeune public, « Ibou a Faim».

Elle découvre l’enseignement et la transmission en sillonnant l’Europe, l’Amérique Latine, l’Islande avec ses spectacles. Elle commence à enseigner le clown et y prend goût. Aujourd’hui elle anime des ateliers et des stages dans différentes structures, y compris la sienne dans l’Yonne.