chant | voix | diction
Marianne Seleskovitch est Chanteuse Lyrique et Professeure de Chant.
Après une double formation au Conservatoire et à l’Université, elle explore un champs musical très large, allant du baroque à la création contemporaine. Artiste interprète et performeuse, elle se tourne tôt vers le théâtre musical, les répertoires rarement joués et les formes improvisées. Son travail scénique l’amène à croiser des artistes de toutes émergences, à croiser les arts pour les faire dialoguer.
Passionnée par la transmission des répertoires, elle mène des projets pédagogiques variés au sein de différentes institutions – Conservatoires, Académies, Fondation Royaumont… et donne des cours de chant pour comédiens au sein de plusieurs compagnies et écoles de théâtre.
Elle obtient en 2019 le Concours de Professeur d’Enseignement Artistique.
Son travail sur l’orthophonie et son expérience pédagogique l’ont menée à être une véritable spécialiste de la « voix saine ». En plus d’enseigner l’art lyrique dans son acception habituelle, elle travaille aux formes nouvelles, à l’improvisation et à la recherche sur le corps vocal, en lien avec l’analyse du mouvement dansé. Son enseignement est axé sur une technique précise, permettant d’aborder différentes esthétiques ainsi que tous les types de vocalité.