prochainement

Ouverture de 2 ateliers enfants :

5/7 ans le samedi 10h > 11h30

8/12 ans le mercredi 13h45 > 15h15

Ateliers 5/7 ans :

L’atelier est une initiation à l’art dramatique pour les 5/7 ans. A l’âge où les enfants entrent le plus souvent dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture de manière didactique, l’atelier leur propose un chemin de traverse, un espace de conquête des mots par l’imaginaire, l’amusement, la joie d’une aventure collective. 

L’atelier a pour vocation première de leur offrir un espace de liberté, d’expérimentation, dans lequel leur autonomie, leur confiance en soi et leur empathie vont pouvoir s’épanouir loin des contraintes de « performance ». 

L’atelier est en deux parties de 45 minutes avec un court entracte récréatif. Au cours de l’année, certaines improvisations seront reprises, développées, assemblées pour donner lieu à une représentation. Portes ouvertes en fin d’année.
Lily Bloom et Kim Higelin 

Atelier 8/12 ans le mercredi de 13h45 à 15h15

Atelier d’initiation dramatique pour « grands enfants ».

Dans un environnement bienveillant et sécurisé, tout devient possible, oser être ridicule, oser se tromper, oser être soi-même, oser être un autre, oser tout court en somme, tel est le premier enjeu des improvisations. L’atelier a une double vocation, donner les bases du jeu d’acteur mais aussi faire prendre conscience de l’étendue de leur liberté d’humain en devenir.

Oser donc puis canaliser, comprendre, se servir des nouvelles aptitudes en les confrontant à des textes du répertoire, en faisant appel à leur soif de connaissance ainsi qu’à leurs capacités réflexives. Dans ce second temps nous accompagnerons les enfants dans la découverte de textes, les encourageant à donner leur point de vue, à le défendre et à prendre des initiatives dans la direction des improvisations et des scènes.

Si l’atelier se doit d’être ludique, il est avant tout une initiation à un art, un art magnifique et exigeant, l’art dramatique. La finalité de l’atelier, au-delà de leur transmettre notre passion pour le théâtre, est de leur donner des clefs pour se comprendre, se dépasser, vivre les épreuves comme une chance de se surprendre soi-même et se libérer du regard des autres. 

Retour en haut