L’ÉCOLE DÉCONFINÉE

En septembre, la promotion 2019/2020 clôturera cette drôle d’année en résidence au Château de Monthelon. Lieu de recherche
privilégié, nous travaillerons avec du cirque, du chant, du clown, de la vidéo et du théâtre et vous partagerons le fruit de nos travaux les 12 et 13 septembre !

http://www.monthelon.org/

Nous sommes à l’heure où il faut dépayser notre art, le sortir du théâtre . Quitter le théâtre ? Pour aller où ? A l’église ? A l’usine ? Dans les palais des nouveaux riches ? A la maison du peuple ? Sur la place publique ? Peu importe le lieu, pourvu que ceux qui s’y rassemblent aient besoin de nous écouter, que nous ayons quelque chose à leur dire et à leur montrer. Si nous ne savons pas où aller, allons dans la rue ! Ayons le courage de montrer que notre art est sans asile. A l’aventure ! Tant que nous n’aurons pas trouvé pour y planter notre tente le lieu où nous puissions dire : ici est notre Dieu et notre pays. Mes voeux vous accompagnent. Puissiez-vous, en vous sentant tout à fait libres, ne pas vous sentir tout à fait seuls. Il y aura toujours un vieil ami auquel vous ne ferez jamais appel en vain.”

Jacques Copeau