LES FORMULES

Ici, on peut commencer adolescent 3 heures par semaine, poursuivre avec la formation complète 18 heures par semaine et enchaîner avec un training à la carte ou régulier 3 heures par semaine.

L’art dramatique est avant tout un artisanat où tout, quel que soit l’âge, quelle que soit l’expérience ou la formation, est à questionner sans cesse, avec humilité, rigueur et un perpétuel émerveillement. Un acteur vivant est un acteur qui doute, se réinvente, apprend à désapprendre.

L’atelier est une invitation à la recherche personnelle, un lieu d’expérimentation dans un environnement bienveillant et exigeant, une possibilité de se confronter à un regard professionnel pour dégourdir sa pratique, travailler son écoute, sa réactivité, se remettre en danger, oser repartir de rien ou encore  s’autoriser le plaisir de retravailler librement une partition adorée ou nouvelle…

L’atelier est aussi un accompagnement de projets professionnels, offrant la possibilité de développer des formes courtes, qu’elles soient encore au stade de l’envie ou déjà mises en espace, vers des mises en capsules abouties à l’attention des théâtres.

atelier ados

L’atelier est ouvert aux jeunes qui souhaitent devenir professionnels ou simplement s’initier à l’art dramatique. 

formation complète

Un programme intensif pour se préparer au monde professionnel et aux concours des écoles supérieures d’art dramatique. Devenir un acteur autonome, libre et généreux. Jouer juste sur scène et face à la caméra.

training

À la carte, cet atelier est ouvert à des acteurs déjà formés, amateurs et professionnels qui recherchent un lieu pour entretenir leur instrument, la relation au plateau et au partenaire.