PROMOTION

© crédit photo : Conce Codina

L’ÉCOLE DE L’ACTEUR – PARIS BASTILLE

un nouveau lieu de formation, d’échange
et de proposition pour les acteurs de théâtre et cinéma

La transmission est une aventure formidable où se mêlent joie, audace, curiosité et exigence. Reliés par le commun désir de jouer, des jeunes s’y rassemblent pour s’interroger et éprouver la nature même du jeu. 

L’enseignement, semblable à la direction d’acteurs demande une attention toute particulière et délicate à chacun, les enjeux étant d’amener l’élève à donner le meilleur de lui-même, à déployer sa créativité, et ouvrir son imaginaire et exprimer sa singularité. De même le groupe doit inventer son langage depuis l’univers de chacun, découvrir sa force et son identité. 

L’improvisation, les scènes du répertoire, l’analyse des textes et des situations, la ligne des actions physiques, la mémoire sensorielle, les parcours libres, l’écriture et le travail à la caméra ont une place essentielle dans notre enseignement. Ces différentes pratiques sont complétées par le travail corporel, le chant, la danse, le yoga, le jeu masqué et le travail du clown. 

Par la diversité des enseignements et par notre engagement, ces approches vont permettre aux jeunes acteurs d’acquérir l’aisance, l’autonomie et la liberté indispensables pour entrer dans les écoles nationales et le monde professionnel. 

L’essentiel c’est d’être prêt” – Shakespeare, Hamlet  

bases et perfectionnement

perfectionnement et préparation aux concours

préparation aux concours

”Après une dizaine d’années chez Blanche Salant où je suis intervenue dans les classes d’improvisation et d’interprétation, metteure en scène, directrice d’acteurs et comédienne, j’ai décidé d’accompagner les acteurs dans leur chemin d’apprentissage en travaillant à partir des différentes méthodes et approches traversées dans mon propre parcours artistique. Cette école est née de la demande croissante des acteurs et étudiants d’un accompagnement plus poussé, avec un volume horaire plus important pour travailler profondément leurs rôles et leurs concours”
SOPHIE AKRICH | RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE