MASTERCLASS AVEC MEHDI DEHBI

En décembre 2020 (dates à préciser), nous accueillerons notre 1ère masterclass avec Mehdi Dehbi.

Formé à l’Académie Grétry de Liège, au Conservatoire royal de Bruxelles, à la LAMDA de Londres et au CNSAD à Paris, Mehdi Dehbi poursuit une carrière cinématographique internationale. Il obtient le premier rôle dans Le Soleil assassiné d’Abdelkrim Bahloul, sélectionné à la Mostra du Festival de Venise et pour le prix Joseph-Plateau en tant que meilleur acteur ainsi qu’un quadruple rôle dans La Folle histoire d’amour de Simon Eskenazy de Jean-Jacques Zilbermann sélectionné aux Révélations des César 2010 et pour le prix Premiers Rendez-vous au Festival du film de Cabourg. Il reçoit le FIPA d’or d’interprétation masculine en 2011 pour son rôle dans L’Infiltré de Giacomo Battiato, est nommé pour le Magritte du meilleur espoir masculin en 2014 pour Le Sac de farine de Kadija Leclere et aux Révélations des Cesar 2012 pour son rôle dans Le Fils de l’autre de Lorraine Levy qui lui vaut le prix du Meilleur acteur au Festival du Film de Boulogne-Billancourt. Il figure au casting du film d’espionnage britannique A Most Wanted Man d’Anton Corbijn présenté au Festival de Sundance en janvier 2014 et en compétition au Festival international du film de Moscou.

Il apparaît également dans la série télévisée américaine Tyrant et tient depuis janvier 2020 le rôle titre de la série originale Netflix, Messiah.

En parallèle à sa carrière d’acteur au cinéma, Mehdi Dehbi diversifie ses rôles au théâtre et joue dans Baïbars le mamelouk qui devient sultan mis en scène par Marcel Bozonnet en 2009-2010, dans Terre Sainte mise en scène par Sophie Akrich au Théâtre de la Tempête ou encore dans le Romeo et Juliette mis en scène par David Bobée au Théâtre de Chaillot à Paris puis dans toute la France. En 2012, il s’essaye à la mise en scène dans Les Justes d’Albert Camus qui lui vaudra une nomination en tant que Découverte au Prix De La Critique.