Camille Sauvage

Vidéo



Autoportrait
www.sauvagecommesauvage.com




Diplômée d’illustration de l’E. N. S. des Arts Décoratifs/Strasbourg, Camille Sauvage est auteure, illustratrice, graphiste, sérigraphe et vidéaste. La majeure partie de son travail réside dans la conception et la réalisation d’univers graphiques pour des compagnies de cirque contemporain, et pour de nombreux musiciens essentiellement dans le milieu du jazz et de l’improvisation. Elle développe pour chacun des univers graphiques cousus main, développés pour servir une communication visuelle autour de spectacles ou de l’identité d’une compagnie ou d’un lieu.

En collaboration étroite avec les artistes, les compagnies et les orchestres, ce travail se réalise à travers divers médias : le dessin, la photographie et la vidéo.
Graphisme qui s’applique aussi bien sur le papier que sur le plateau, décors peints, la scénographie, lumière et
signalétiques d’expositions (Centre Pompidou, Musées du Parc de la Villette et Cité des Sciences).

Passionnée par l’animation, elle se forme au montage vidéo et développe depuis peu un langage entre écriture, photo ou dessin animé et vidéo.

Camille Sauvage est plasticienne. Elle a réalisé notre affiche et le flyer de l’école. Elle réalise aussi des films. Cette année, elle nous a fait le plaisir de venir travailler avec nous, un jour nous avons travaillé en improvisation sur l’attente de l’autre et les retrouvailles. Elle a réalisé quelques films qui sont visibles sur le site. Nous avons le projet de poursuivre avec elle le travail d’improvisation.