ATELIER ADOS

© photo : Conce Codina

DE 13 À 18 ANS

mercredi 15h > 18h

L’atelier est ouvert aux jeunes qui souhaitent devenir professionnels ou simplement s’initier à l’art dramatique.

À partir de l’improvisation, on découvre et on s’approprie les bases du jeu d’acteur.

L’objectif est de gagner en liberté, écouter sa spontanéité, développer la confiance, la connaissance de soi et rencontrer des partenaires de jeu.
L’improvisation nous amènera petit à petit à aborder de courtes scènes du répertoire.

Le cours dure 3h, nous commençons par des échauffements corporels et des exercices pour préparer l’instrument à l’improvisation, puis les jeunes choisissent ensemble les situations qu’ils vont créer pour improviser pendant la deuxième partie du cours. Les improvisations sont accompagnées, analysées et régulièrement filmées. Nous travaillerons également sur les techniques de jeu à la caméra.

Les acteurs de la formation complète sont régulièrement invités à travailler avec le groupe ados.

Portes ouvertes en fin d’année.

Les cours débutent en septembre. Inscription après un cours d’essai, il est possible d’intégrer la classe tout au long de l’année.

TÉMOIGNAGES

“Ce que m’apporte l’atelier c’est d’abord d’être plus à l’aise à l’oral. On apprend aussi que jouer ce n’est pas qu’avec les mots, c’est aussi avec le corps. Nous avons des thèmes d’improvisation qui permettent de cadrer le jeu d’acteur que l’on doit adopter mais ces thèmes sont également assez généraux pour nous laisser une grande liberté d’interprétation. On rit beaucoup et l’ambiance est super.” Théodora

“J’aime cet atelier. On peut libérer nos pensées, on peut se lâcher, on travaille beaucoup mais en rigolant. J’adore les impros. Ce qui est bien aussi c’est qu’on s’entend tous, il y a quelque chose de très familial.” Marius

“On fait des exercices super originaux, on chante, on danse, on fait des improvisations, on rigole beaucoup.” Angeline

LIRE TOUS LES TÉMOIGNAGES

© photo : Conce Codina