Alexandre Zeff

caméra





Diplômé du CNSAD de Paris, Alexandre Zeff fonde La Camara Oscura en 2006. Il met en scène Célébration et Le Monte-plats de Pinter. Suivront Le 20 Novembre de Lars Noren et Je suis le vent de Jon Fosse au Théâtre de Vanves en 2014. Début 2016 il entame son travail sur Koffi Kwahulé avec Big Shoot et Jaz. En Estonie il met en scène Big Data en Septembre 2017.

Il a également réalisé À cet instant je vis, La Ligne de fuite (prix qualité du CNC), Voler en éclats, La Truite et le Cerf-Volant, Roxane, ainsi qu’un long-métrage documentaire Rencontres, sorti en salle en Avril 2014.

Il joue dans Katherine Barker de Jean Audureau mise en scène de Serge Tranvouez, Antigone, hors-la-loi écrit et mis en scène par Anne Theron, La Dispute de Marivaux mis en scène par Eric de Dadelsen, L’Orestie d’Eschyle mis en scène par David Géry, Sous l’œil d’Œdipe de Joël Jouanneau, Roberto Zucco de Koltès (rôle-titre), mise en scène de Pauline Bureau, Le Village en flammes de Fassbinder mise en scène Yann Dacosta, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, mise en scène Georges Lavaudant.

Au cinéma, il a joué sous la direction de Philippe Sisbane dans Le Coma des mortels, Maxime Chattam dans Par acquis de conscience et René Féret dans Anton Tchekhov 1890.